Ecobranding  Identité visuelle  Light. Angers

Identité visuelle

LIGHT. crée votre identité visuelle sur-mesure. 

Nous concevons l’ensemble des éléments visuels qui composent l’identité de votre organisation, en toute cohérence avec vos valeurs, vos besoins et vos spécificités. 

Depuis l’analyse de vos besoins, à la création de votre logo, notre processus de travail est régi par les bonnes pratiques de l’éco-conception. Ces bonnes pratiques nous permettent d'être d’autant plus créatifs et de réaliser de réelles réductions de l’empreinte matérielle à tous niveaux. 

Réfléchir à une expérience utilisateur moins demandeuse en énergie, réduire le nombre de points de contact avec ses utilisateurs, ou choisir un style iconographique plus léger, c’est ça l’éco-branding.

Nos créations

Logo Corail

Corail

Observatoire social des Outre-Mer
Logo C'est bio l'Anjou

C'est bio l'anjou

Tiers-lieu culinaire engagé
Logo Partie Commune

Syndic Partie COmmune

Le syndic autrement
Logo Oïkos

Oïkos

Accompagnement à la transition environnementale

Le chemin vers une
identité visuelle responsable

  • la pertinence

    De quoi avez-vous réellement besoin pour constituer la personnalité de votre organisation ? Avez-vous vraiment besoin de communiquer sur tous les supports simultanément ? Nous vous aidons à y voir plus clair...


  • Les supports

    Nous étudions les supports de communication à déployer en fonction de vos besoins, de façon à aller directement vers ceux qui vous permettront de mieux atteindre votre objectif.
  • Le graphisme

    Nous déterminons l’influence de l’éco-conception sur votre identité visuelle. Nous travaillons en tenant compte des différents supports utilisés afin que l’ensemble de l’identité de votre organisation bénéficie de cette démarche.
  • les mesures

    Nous mesurons l’empreinte matérielle de votre identité visuelle, afin de nous assurer de sa sobriété. Evaluation du taux d’encrage du logo et des éléments de communication, estimation de l’empreinte en carbone et en eau du site web…


  • La livraison 

    Tous les éléments qui composent votre identité visuelle vous seront livrés via des liens de téléchargement temporaires, afin de ne pas encourager à la consommation de supports de stockage de type clé USB.


  • restez responsable

    Maintenant que vous avez une communication visuelle responsable, encore faut-il qu’elle le reste ! Pour cela, vous devez veiller à garder le cap de la sobriété dans les futurs développements de votre identité. Nous pouvons vous y aider.


par exemple...

Logo Light. Angers
ON AURAIT PU FAIRE ÇA...
Taux de couverture : 39%
36%
d'encre
économisée
Logo Eco-conçus Light. Angers
...ON A PLUTÔT FAIT ÇA
Taux de couverture : 25%